Une chanson pour Elles
ven. 27 sept.
|Centre de la nature
Lancement du projet de médiation culturelle "Une chanson pour Elles", par le collectif Les Tisserandes, en collaboration avec le Centre Femmes des Cantons.
Heure et lieu
27 sept. 2019, 19 h 00
Centre de la nature, 225 Chemin de la Plage, Cowansville, QC J2K 2J3, Canada
À propos de l'événement
Vous êtes conviés au lancement de la chanson originale Vis ta vérité et de son vidéoclip, au chalet du Centre de la nature de la ville de Cowansville. Ce sera le moment pour les neuf participantes de partager leur expérience. Présentation du processus de création du projet de médiation culturelle. Un breuvage et plusieurs surprises vous y attendent!
«Comme un seul cœur, elles ont composé leur chanson, qu’elles vous présentent avec émotion!». Le projet de médiation culturelle Une chanson pour ELLES consistait à rassembler un groupe de femmes de la région de Brome-Missisquoi et de leur faire vivre la démarche de création développée par le collectif écoféministe les Tisserandes, qui utilise l'art au service de la reprise de pouvoir, de la dé-victimisation, de l'appropriation du vécu et de l'éducation populaire. Les rencontres se sont déroulées de la mi-mars à la fin septembre 2019 sous la supervision des artistes Ève Sano-Gélinas, Patricia-Anne Blanchet et Isabelle Dupras, avec l’accompagnement de l’intervenante Julie Quinton et l’expertise du musicothérapeute / sonorisateur Dany Bouchard.
De la recherche thématique au travail d’écriture et de mise en musique, en passant par la pratique vocale, l’enregistrement en studio et la réalisation d’un vidéoclip jusqu'à la soirée du lancement, ce projet à transformé, inspiré et tissé des liens riches de sens.
Pour voir la vidéo de mes collègues Tisserandes ( je n'ai pas fait partie du projet de médiation culturelle, j'ai participé au lancement en tant que collègue et chanteuse) : https://www.facebook.com/tisserandes/